Non loin du
Piton Argamasse, vous trouverez le Piton de l'eau, un autre lac volcanique. Ce dernier est l'unique lac de La Réunion à être constamment remplis d'eau. En effet, un équilibre parfait réside entre précipitation (très abondante dans la région), évaporation et absorption du sol.
Autour de cette étendue d'eau, pousse des arums aux fleurs blanches qui confèrent au lieu un certain charme. A la mis Mai, nous n'avions pas eu la chance d'avoir les arums fleuris !
Pour se rendre au Piton de l'eau, il faut suivre le chemin du
Piton Argamasse. Depuis St-Pierre ou St-Benoît, remonter la RN3 vers Bourg Murat. Au niveau de la maison du volcan, prendre la route forestière du volcan. Dépassez la Rivière des Remparts, puis le Piton Textor. Sortez de la route forestière du volcan et prenez sur votre gauche un chemin en terre (Coordonnées GPS du début de la piste du Piton de l'eau : 21°11'40"S / 55°38'18"E).
Arrivé sur la piste du Piton de l'eau, 500 mètres plus loin une barrière. Nous avions eu la chance quelle soit ouverte. Si cela est le cas pour vous aussi, veillez à ne pas rester enfermer avec votre véhicule. Vous aurez au final à parcourir sur cette piste 6.8Km, pour arriver jusqu'à un portail (Cordonnée GPS du portail : 21°10'52"S / 55°41'08"E). Arrivé au portail, n'allez pas plus loin avec votre véhicule. A partir de là, vous aurez à parcourir à pied 2km pour arriver au Piton de l'eau (Cordonnée GPS d'arrivée : 21°10'31"S / 55°41'07"E).
Comme d'accoutumé, nos photos de paysage ont été prisent avec le Canon eos 50D et l'optique Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM.
Photos prisent sur trépied.